Vie des Cœurs en Chœur



 

 


Forum des associations

Cette année, le 5 septembre nous avons tenu notre stand qui a reçu beaucoup de visiteurs.

Nous avons pu échanger avec les autres associations dont certaines à but caritatif, et être informés par les services municipaux, des mesures préconisées dans le cadre légal de protection contre le COVID 19 .

Cette présence a permis de nous faire connaitre un peu plus, surtout par les nouveaux arrivés dans le département. Quelques visiteurs nous ont encouragés à poursuivre notre aventure musicale, tandis que d’autres demandaient tous les renseignements pour une future inscription.

D’autres collègues de passage, sont venus soutenir leur présidente, ainsi que les choristes qui étaient venus lui tenir compagnie.

Malgré la gêne et le tracas posés par les mesures sanitaires, nous espérons la venue de nombreux nouveaux choristes, qui, comme nous, préfèrent la diversité du répertoire à une limitation à  un seul genre musical. 

Première répétition

La première répétition de l’année 2020 s’est tenue le lundi 7 septembre 2020 à partir de 17h 30. Les choristes, venus en nombre malgré l’absence de leurs collègues toujours en vacances, étaient joyeux de se retrouver pour chanter de nouveau. La majorité des choristes sera de retour dès le lundi 14 septembre 2020, tandis que peu de défections sont à déplorer et que des nouveaux s’essayent avant de se décider.

Notre Chef de chœur était ravi de reprendre du service après ces six longs mois de latence. Il a pu apprécier une bonne reprise, avec des voix toujours opérationnelles et encourageantes pour les futurs concerts.

Notre Présidente, après nous avoir rappelé les mesures d’hygiène liées au COVID 19, nous a évoqué la future assemblée générale du lundi 28 septembre.

Dés son arrivé, chacun a pu se soumettre aux “gestes barrières” : gel hydroalcoolique, distanciation, masque (sauf pour chanter). Toutes ces mesures seront respectées à chaque répétition. A l’issue, chacun a nettoyé sa chaise avec une lingette désinfectante, avant de la ranger.


Assemblée Générale

L’assemblée générale s’est tenue le LUNDI 28 SEPTEMBRE à 18h00.

Comme chaque année, les bilans financier, artistiques, ont été évoqués, devant la présence chaleureuse de notre Maire de La Valette et de quelques uns de ses conseillers. Leurs encouragements, ainsi que l’engouement de chacun d’entre nous, permet d’envisager de très beaux concerts futurs, même si les nécessités sanitaires, liées au COVID, ne laissent pas, dans l’immédiat, entrevoir de nouvelles manifestations musicales.

Sans surprise, après l’élection du conseil d’administration par les choristes, notre présidente démissionnaire a été réélue à l’humanité, ainsi que de nouveaux membres du bureau.
Nous repartons donc pour une nouvelle année remplie du plaisir de chanter ensemble, sous la houlette de notre Chef de chœur tout aussi enthousiasmé.

 

Longue vie à notre chorale !